Aeternitate Bellum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeternitate Bellum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le caillou dans la mare... [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ewond

Ewond


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race:
Âme Soeur::
Pouvoirs::

Le caillou dans la mare... [PV] Empty
MessageSujet: Le caillou dans la mare... [PV]   Le caillou dans la mare... [PV] Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:33

Comme tous les matins depuis plus de trente années, Ewond sortit de sa masure avec sa lance et une hache légèrement émoussée. Il avait construit l’édifice lui-même et il contenait seulement deux pièces qui suffisaient largement au train de vie qu’il menait.

Il portait sa lance, appuyée négligemment sur son épaule et la hache dans sa main gauche. Il abattit un arbre et l’élagua tranquillement. Dans ce petit recoin de la montagne Dexia, personne ne venait jamais. Les Délivrés n’osaient pas beaucoup pénétrer le territoire Rituel et la forteresse des Rituels n’était pas de « son côté de montagne. Il pouvait donc vivre sa tranquille solitude…

La routine dans laquelle s’installait sa journée avait quelque chose d’apaisant. Autrefois, il détestait la monotonie mais, aujourd’hui, il l’accueillait à bras ouverts. Elle signalait une absence totale de problèmes. Il allait couper son bois de la nuit chaque matin puis chassait son repas et enfin, méditait ou s’entraînait. Au cas où…

Raïsha lui manquait. Elle avait toujours eut cette capacité de discuter de n’importe quel sujet en le disséquant, en défendant chaque point de vue, tour à tour. Il sourit mélancoliquement. Oui, elle lui manquait. Terriblement.

Il se redresse et planta sa lance dans le tronc. Il souleva ensuite machinalement l’arbre abattu et se mit en chemin vers sa cabane. Ses pieds s’enfonçaient profondément dans le sol, sous le poids du tronc, écrasant le tapis de feuilles humides.

Il lâcha brusquement son fardeau et délogea sa lance. Un Ange pur, aisément reconnaissable avec ses ailes immaculées, était debout devant sa maison, observant l’intérieur. Il portait dans son dos une longue épée légèrement sortie.

Pendant que l’Ange se retournait, Ewond se mit en garde et déploya ses ailes d’une façon impressionnante, espérant que son adversaire ne l’obligerai pas à combattre.


"Va-t-en, ordonna-t-il brièvement de sa voix grave."

Il allait encore devoir bouger. Quitter cet endroit qu’il côtoyait depuis trente ans. Trente longues années. Mais il partirait sans remords, ni perte. Il avait déjà trop perdu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anyldor Fusfyll

Anyldor Fusfyll


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Rituel
Âme Soeur:: Not yet...
Pouvoirs::

Le caillou dans la mare... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le caillou dans la mare... [PV]   Le caillou dans la mare... [PV] Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:30

Il suivait la trace depuis pas mal de temps déjà. En fait, il était tombé dessus par hasard, au cours de son escalade. Elle était ancienne mais, bien qu’elles commencent à disparaître, on reconnaissait les empreintes d’un humanoïde.

C’était donc la piste d’un Originel ou d’un Ange qu’il suivait. Il n’avait aucune idée de ce qu’il trouverait au bout du chemin (pour peu qu’il trouve quelque chose, si , c’était un Ange, la piste pouvais disparaître aussi vite qu’elle était apparue).

Ce n’est qu’une fois bien avancé dans les entrailles de Dexia qu’il avait croisé des empreintes plus nette. Beaucoup d’empreinte. Elles se ressemblaient mais y avait-il plusieurs personnes ? Par prudence, il avait à moitié dégainée son épée.


*Les empreintes se dirigent toutes dans la même direction, à croire que personne ne sort mais que beaucoup de monde rentre.*

Anyldor découvrit l’endroit en question peu de temps après. Une cabane de bois. Au milieu d’une forêt sur un versant de Dexia. Que faisait donc une cabane là ? Intrigué, il s’approcha. Rien ne semblait bouger. Qui pouvait bien habiter là ? Etait-il dans sa maison ?

Alors qu’il regardait à l’intérieur, un choc sourd se fit entendre et le tapis de feuilles mortes se souleva un peu avant de retomber. L’Ange Rituel se retourna vivement en finissant de sortir son épée.

En face de lui se tenait un petit Ange avec ses ailes immenses, à l’opposé de sa taille, déployées comme s’il s’apprêtait à s’envoler. Mais sa garde démentait cette hypothèse. Sa lance pointait droit sur Anyldor.

Il savait que le combat, si combat il y avait, serait rude car une puissance se dégageait de cet être aux ailes grises. Il se ressaisit. Il ne pouvait justement pas se permettre de se dissiper sur ses peurs. Il s’accroupit et se mit lui aussi en garde, pointe vers le bas. Son visage affichait à présent un air déterminé, masque impassible et imperturbable.


" Qui es-tu, demanda-t-il tout de même quand l’autre lui demanda de partir, pour pénétrer en territoire Rituel et y résider. Ignores-tu donc que nos deux peuples sont en guerre ? Tu es pourtant jeune, tu a du être élevé parmi les tiens, alors pourquoi es-tu ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ewond

Ewond


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race:
Âme Soeur::
Pouvoirs::

Le caillou dans la mare... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le caillou dans la mare... [PV]   Le caillou dans la mare... [PV] Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:52

En face de lui, l'Ange Rituel s'était mis en garde et l'observait d'une façon qui clamait qu'il ne fuirait pas. Ewond soupira intérieurement tandis que, comme en écho, un léger coup de vent fit danser le tapis de feuilles.

*Pourquoi ? Pourquoi ne veut-il pas fuir ? Pourquoi les Anges Rituels sont-ils si fanatiques ? Enfin, j'était aussi fanatique qu'eux, avant. Et je ne me considérait pas comme tel.*

"Qui es-tu pour pénétrer en territoire Rituel et y résider. Ignores-tu donc que nos deux peuples sont en guerre ? Tu es pourtant jeune, tu a du être élevé parmi les tiens, alors pourquoi es-tu ici ?"

Le petit Ange se mit à rire, d'abord doucement puis de plus en plus fort, comme un souffle se mettant progressivement à siffler dans la cheminée. Son rire devint amer puis s'estompa. La colère marquait ses traits lorsqu'il répondit.

"J'ai gaspillé ma jeunesse pour cette brindille que veulent mâchouiller toutes les Races. J'y ai perdu à la fois mon temps et mes proches. Alors fait moi plaisir, ne me parle pas de cet abattoir que tu appelles une guerre. Et disparaît !"

Pendant qu’il s’apprêtait à combattre, il se demandait où il pourrait aller après avoir mis cet Ange hors combat. Les territoires Délivré, démoniaque et originel lui semblait exclus d’office, ces territoires étaient fréquentés par des gens qu’il devrait combattre dès qu’il les verrait. Il allait devoir quitter le territoire Rituel : les autres sonderaient sûrement chaque centimètre carré de leur terrain à la loupe dès que celui qui lui faisait face aurait donné l’alarme.

*Le territoire Rêveur ? Seule la forêt de Sindar me permettrait de conserver mon anonymat. Vivre parmi des illusions… Charmante perspective. Je serait fou en moins d’un mois.*
Revenir en haut Aller en bas
Anyldor Fusfyll

Anyldor Fusfyll


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Rituel
Âme Soeur:: Not yet...
Pouvoirs::

Le caillou dans la mare... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le caillou dans la mare... [PV]   Le caillou dans la mare... [PV] Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:19

L'Ange Délivré ne l'avais pas vraiment impressionné ou ému par son discours et le rire amer qui avait précédé. La guerre était la guerre et il y avait forcément des morts. Il connaissait les "règles" (ou plutôt l'absence de règles) régissant la guerre, car on lui avait rapidement retiré ses illusions lors de son apprentissage.

Pendant un temps, ses professeur récupéraient des cadavres et les déposaient un peu de partout dans l'académie. Anyldor allait les enterrer mais il avait été ainsi habitué à voir des morts sans s'en émouvoir vraiment. Puis on l'avait fait assister aux exécutions de masse jusqu'à ce qu'il ne frémisse plus devant l'horreur. Enfin, on l'avait fait tuer le seul animal qu'il avait jamais possédé pour lui apprendre à voir ses amis mourir. Il avait été obligé de le torturer.

Sans la présence de Maître Thrémir, l'Ange Délivré, il aurait sans le moindre doute laissé la froideur remplir totalement son coeur et serait devenu, comme la plupart de ses frères de Race, une machine à tuer.

Le pire avait sans doute été de devoir assister à une séance de torture. Il y avait assisté au supplice favoris des tortionnairess. Ils arrachaient lentement le sang du supplicié. Lentement mais en totalité. C'était un châtiment peu enviable car long (environ deux jours) et douloureux. L'agonie était inévitable à la fin d'un tel traitement.

Il s'était laissé dire que les traitre parmi les Anges Rituels subissaient un sort encore pire que celui-là.


"Il ne s'agit pas d'une broutille. C'est une bataille pour des idéaux. Nous défendons l'existence de Seitamèh, les Rêveurs aussi, vous défendez votre liberté, les Originels défendent leur droit de vivre correctement dans ce monde qu'il ont créé et les Anges Démoniaque... Je ne sais pas. Nous nous battons pour faire valoir nos idéaux."

Il hésia un instant en voyant les muscles puissant de son adversaire jouer tandis qu'il se préparait au combat. L'avais-il seulement écouté ?

Il lança son attaque. Droit sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Ewond

Ewond


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race:
Âme Soeur::
Pouvoirs::

Le caillou dans la mare... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le caillou dans la mare... [PV]   Le caillou dans la mare... [PV] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:42

"Il ne s'agit pas d'une broutille. C'est une bataille pour des idéaux. Nous défendons l'existence de Seitamèh, les Rêveurs aussi, vous défendez votre liberté, les Originels défendent leur droit de vivre correctement dans ce monde qu'il ont créé et les Anges Démoniaque... Je ne sais pas. Nous nous battons pour faire valoir nos idéaux."

L'Ange Rituel semblait passionné par son discours. Ewond sourit. Il avait souvent disputé ce sujet, avec Raïsha d'abord puis dans sa solitude, pendant trente années. Il ne pensait pas que cet ange puisse poursuivre la discussion très longtemps mais décida tout de même de répondre. Mais c'est à ce moment là que son adversaire attaqua.

Un coup d'estoc. Presque par automatisme, l'ermite fit tourner sa lance, pour dévier la lame qui plongeait sur lui puis, d'un même mouvement, balaya le sol avec la hampe. Trop tard, l'Ange avait déjà sauté.

Il recula d'un pas.


"Penses-tu, jeune homme, que Seitamèh, s'il existe, approuve les luttes qui prennent place en ce monde ? Si c'est le cas, je préfère continuer à penser dans mon petit coin que ce n'est qu'un mythe sans fondement."

Le jeune Ange était toujours adossé au mur. Pris d'une soudaine inspiration, Ewond lança son arme dans un mouvement circulaire et puissant qui passa trop au dessus d'Anyldor pour le blesser. Le jeune Ange en profita pour attaquer dans le trou qui se formait dans la garde de l'ermite.

Se rendant compte de son erreur, ce dernier utilisa son pouvoir parer au danger qui se présentait. Grâce à sa plus grande vitesse, il put ramener, après avoir achevé son geste circulaire, sa lance prêt de lui et détourner la lame de son adversaire qui s'enfonça tout de même d'un bon demi pouce.

Surpris par la soudaine accéleration, Anyldor recula. Fatale erreur. Le coup apparemment raté d'Ewond avait porté. La cabane s'écroula sur l'Ange Rituel qui fut assomé par l'une des poutre en un choc sourd.

Ewond grimaça. Tout ne s'était pas tout à fait déroulé comme il l'avait espéré (le blessure à son côté n'était pas prévue). Il tira son adversaire des décombre pour vérifier s'il courrait un danger. Le pouls était fort et stable aussi Ewond ne perdit pas plus de temps et s'envola en direction du territoire Rêveur à tire d'ailes - l'Ange Rituel ne perdrait pas de temps pour donner l'alarme une fois réveillé.



[HRP]Ce post a été ecrit conjointement par Anyldor et Ewond (merci les MP) et toutes les actions décrites on été trouvées par les deux protagoniste...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le caillou dans la mare... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le caillou dans la mare... [PV]   Le caillou dans la mare... [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le caillou dans la mare... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche dans la nuit [ Libre à tous ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeternitate Bellum :: Territoire Rituel :: Montagne Dexia :: L'extérieur-
Sauter vers: