Aeternitate Bellum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeternitate Bellum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iris Locknada

Iris Locknada


Nombre de messages : 11
Citation: : ¤Si chaque jour passé ressemble aux autres, chaque jour futur n'aura de secret pour la solitude ...¤
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Rituelle ...
Âme Soeur:: ¤Comment aimer ?¤
Pouvoirs::

La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Empty
MessageSujet: La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé]   La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:41

Seule ... Les arbres noyés dans la brume ne laissaient apparaître que quelques branches à l'aspect torturé . L'humidité gouttait le long du bois sombre . Et des appels murmurés par des bouches fantomatiques résonnaient sans fin . Une mélopée apaisante . Un chant qui à chaque pas procurait des frissons calculés à l'avance . Les feuilles mortes craquaient à peine sous les pas de la nymphe, tout aussi irréelle que son décor ... Un décor forcé . Un décor qui reflétait sa nature . Pas un bruit, à part la mélancolique complainte du vent, les gonflements des écorces gorgées de pluie et d'obscurité . La Forêt aux Mirages ... Une lumière chaleureuse, et pourtant toujours aussi froide rayonnait faiblement, telle la flamme d'une bougie courbée sous les assaux de la tempête ... Espoir qui ne s'éteindrait pas . Non, jamais ...
Mais une espérance torride, passionnée, désespérée dans le seul but d'oublier ... De rayer à jamais de sa mémoire un pan entier de sa vie . Et cette Guerre éternelle, tourments inutiles, pour des origines semblables et des pensées pas si éloignées les une des autres ... Ses parents pensaient-ils comme cette vieille chouette rabougrie qui prônait la violence la plus absolue envers tous, exceptés les Anges Rituels ?
Ce pouvoir, qui provenait de ses racines ... Un pouvoir qu'elle haïssait . Une fois elle s'en était servi, car c'était cela, ou mourir face à un Ange Démoniaque . Une fois elle l'avait amèrement regretté . De plus, si elle pouvait changer son apparence pour paraître en visage ami ... Pourquoi se battre ?
Iris en était là de ses réflexions, lorsqu'un bruit de pas faisait bruisser la mousse et ses dentelles délicates brisa l'absolu ermitage dans lequel elle était volontairement plongée . De surprise, elle n'eut pas le temps de modeler son visage, et se retourna lentement .
Revenir en haut Aller en bas
Anyldor Fusfyll

Anyldor Fusfyll


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Rituel
Âme Soeur:: Not yet...
Pouvoirs::

La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Empty
MessageSujet: Re: La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé]   La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:19

Se battre contre des illusions... Une idée séduisante quand on désire dépasser ses limites. En effet, comment vaincre une illusion ? Anyldor connaissant les propriété de la forêt Sindar (après tout les réveurs était proches des rituels) et il avait décidé de se permettre un entraînement avec des fantômes.

Il avait pénétré dans le bois depuis une bonne demie heure - et n'avait rien trouvé - au moment où il vit une jeune femme, au beau milieu d'une petite clairière. Sans soucis de discrétion (quel effet cela aurait-il put produire sur quelque chose de pas tout à fait réél ?), il s'approcha d'elle mais lorsqu'elle se retourna, lentement faut-il préciser, il ne put s'empêcher de ce poser la question stupide à laquelle il n'avait pas pensé jusque là.

Cette femme était-elle une illusion ?

Par prudence, il sorit légèrement son épée en caressant la poignée taillé dans une seule dent d'animal. Il s'approcha encore et la détailla. La lumière qui irradiait d'elle venait-elle de ses cheveux ? En tous cas, elle lui conférait un aspect irréel et Anyldor ne put s'empêcher de penser que, si elle était une illusion, alors celles-ci était faciles à distinguer de la réalité.


"Est-ce que vous êtes... réelle ?"

Anyldor ne put s'empêcher d'avoir un sourire gêné en posa la question. Si c'était une illusion elle répondrait presque à coup sur oui. Et si elle était réelle... Comment prendrait-elle une telle interrogation ? Trop tard pour se rattraper de sa question stupide.

[hrp] Je suis vraiment désolé, là j'ai un manque d'inspiration chronique^^. Je tenterai de faire mieux pour le prochain post.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Iris Locknada

Iris Locknada


Nombre de messages : 11
Citation: : ¤Si chaque jour passé ressemble aux autres, chaque jour futur n'aura de secret pour la solitude ...¤
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Rituelle ...
Âme Soeur:: ¤Comment aimer ?¤
Pouvoirs::

La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Empty
MessageSujet: Re: La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé]   La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:46

Un jeune ange, armé jusqu'au dents remarqua-t-elle, s'était avancé dans la clairière . Sa remarque quelque peu hésitante n'amena pourtant pas l'ombre d'un sourire sur le visage las et lointain d'Iris . Son regard semblait passer au travers de celui qui lui faisait face ... Sensation troublante et difficile à imaginer . Une atmosphère oppressante semblait éclabousser littéralement la forêt . La jeune femme fit un pas, s'arrêta . Ses ailes blanches et duveteuses furent un instant éclairées par le jour . Car la certitude enfin acquise était celle d'un autre Ange Rituel ... Un combattant féroce . Un fanatique ... Lentement, après un coup d'oeil mêlé de tristesse et de regrets, elle secoua la tête . Muette, sans bouger, elle resta là, immobile telle une statue de sel . Les deux pétales de rose formant ses lèvres s'entrouvrirent après quelques minutes, et une note cristalline soupira brièvement :

- Pourquoi ne serais-je pas une illusion si le monde dans lequel nous vivons en est une ?

Puis la nymphe commença à chanter . Un chant mélancolique qui déchirait l'âme, et dont les notes se confondaient avec le souffle du vent, le bruissement des feuilles mouillées, des craquements qui fusaient de part en part de la forêt . Une larme roula sur sa joue . Elle avait goutté depuis un long cil doré ... Puis, aussi soudainement qu'elle avait débuté, elle cessa . Sa voix se fit dure :

- Mais vous, que venez vous chercher ici ? Il n 'y a rien pour quelqu'un de votre Race . Le forêt n'est pas un champ de bataille ... Ici le seul sang que vous verrez couler sera une sève odorante .

Voir jusqu'au tréfond des autres esprits . Voir au-delà, inconsciemment ... Voir juste sans hésiter ... Un frémissement de colère froide la parcouru .
Revenir en haut Aller en bas
Anyldor Fusfyll

Anyldor Fusfyll


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Rituel
Âme Soeur:: Not yet...
Pouvoirs::

La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Empty
MessageSujet: Re: La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé]   La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:05

La jeune femme était une ange pure, si elle existait ailleurs que dans son imagination. Sûrement une Rêveuse, car Anyldor n'avait jamais vu une telle expression de tristesse affichée sur le visage de l'un de ses pairs. Elle entonna un air poignant et, un instant, Anyldor fit l'experience de cette étrange sensation. La tristesse.

La brusque fin de la mélodie lui donna l'impression de tomber, comme lorsque vous vous réveillez, juste au bord du lit, en équilibre. Impression de discordance.

La voix se fit dure et ses mots semblèrent autant d'attaques portées à son esprit. Etrange... Les Rêveurs étaient pourtant alliés aux Rituels, même si ces derniers se croyaient majoritairement supérieurs. Il eut un mouvement irrité avec ses ailes puis décida de prendre la situation d'un côté humouristique.


"Très douce entrée en la matière, sourit-il. Quoique la mienne n'ait pas non plus été de la meilleure qualité. Mais je ne suis pas ici pour me défouler contre les arbres. J'ai ouïe dire que cette forêt était pleine d'illusion et je pensais m'entraîner sans blesser qui que ce soit... Faute de croiser des Anges Démoniaques."

*Ce qui me semble d'ailleurs comprommis vu que je suis incapable de distinguer ce qui est illusion et ce qui est réel.*

"L'escalade, ajouta-t-il." Puis, devant son air d'incompréhension, il présisa : "si je voulait me défouler, j'escaladerai le Mont Dexia, c'est plus harasant et plus sain que d'abattre des arbres sans raisons."

*Décidément, je suis vernis. Après une Originelle passionnée, me voilà en face d'une Ange mélancolique...*
Revenir en haut Aller en bas
Iris Locknada

Iris Locknada


Nombre de messages : 11
Citation: : ¤Si chaque jour passé ressemble aux autres, chaque jour futur n'aura de secret pour la solitude ...¤
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Rituelle ...
Âme Soeur:: ¤Comment aimer ?¤
Pouvoirs::

La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Empty
MessageSujet: Re: La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé]   La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:28

L'expression dure qui s'était peinte sur le visage de la jeune fille s'évanouit . Un sourire froid prit place ... Et une bourrasque brève fit voleter ses cheveux . D'une voix douce, elle reprit, en réponse à ses remarques, une lueur étrange dansant au fond des yeux ;

- Se battre contre des illusions ? Mais pourquoi ? Puisque c'est cela qui occupe notre vie entière ?... Vous êtes bien un Ange Rituel n'est-ce pas ? Que j'aimerais me maudire moi-même !... Mais vousn e pouvez pas comprendre ... Non, vous ne comprendrez jamais ...

Elle avait décidé de lui dévoiler son identité . Ainsi, saisissant son poignard à la lame étincelante, elle l'approcha lentement de son bras découvert . Puis, sans pitié, mais sans violence toutefois, une entaille couru et le sang perla . Le vermeil répandu sur la porcelaine . Restée impassible, Iris murmura une parole emportée par une seconde rafale . Spectacle bien étrange ... Et effrayant ... Le piège paraissait s'être refermé . Sinistrement, l'Ange cligna des paupières ... Le sang se métamorphosa en un petit coffret, et vint doucement se placer dans sa main . Il s'ouvrit et dévoilà la représentation de la jeune femme ... Allongée, interte, sans vie, dans une position impossible .

- Vous avez deviné qui je suis, n'est-ce pas ? Il me faut oublier . Tout oublier . Et disparaître pour connaître la paix .

Son timbre tendre et à la foix ardent résonna longuement dans la forêt .


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anyldor Fusfyll

Anyldor Fusfyll


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Rituel
Âme Soeur:: Not yet...
Pouvoirs::

La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Empty
MessageSujet: Re: La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé]   La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:18

[hrp] Juste pour signaler que la thamaturgie, c'est le contrôle du sang, pas la capacité de le transformer en autre chose. Ton oeuvre peut être faite de san plus ou moins séché mais a priori tu peux pas créer un coffre en acajou... enfin sauf si j'ai un déssaccord avec les admins auquel cas je m'excuse platement.

Pour la suite, je suis désolé mais là, j'ai pas d'inspiration... Dès que j'en ai un brin je m'y mets.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Iris Locknada

Iris Locknada


Nombre de messages : 11
Citation: : ¤Si chaque jour passé ressemble aux autres, chaque jour futur n'aura de secret pour la solitude ...¤
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Rituelle ...
Âme Soeur:: ¤Comment aimer ?¤
Pouvoirs::

La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Empty
MessageSujet: Re: La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé]   La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:45

[hrp]Si j'ai bien lu, les Rituels lancent des sorts ...Et ils ont besoin de "carburant" = sang ^^ Je vais quand même enlever Acajou ^^[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Anyldor Fusfyll

Anyldor Fusfyll


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Rituel
Âme Soeur:: Not yet...
Pouvoirs::

La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Empty
MessageSujet: Re: La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé]   La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:47

Anyldor haussa un sourcil surpris en voyant le coffre de sang se former. Il avait cru, jusqu'alors, qu'il avait en face de lui une Ange Rêveuse, et voilà qu'elle maîtrisait la thaumaturgie. L'objet était d'ailleurs bien réalisé.

Prenant cette manifestation de magie comme un défi artistique, il se concentra pour modeler quelque chose lui-même mais il fut perturbé par la femme qui lui parlât. il n'avait même pas eut le temps de sortir son sang.


"Vous avez deviné qui je suis, n'est-ce pas ? Il me faut oublier. Tout oublier. Et disparaître pour connaître la paix."

Il la regarda d'un air indéchiffrable, hésitant. Il allait dire quelque chose qui passerait pour un mensonge auprès des autres membres de sa Race. Il savait pourtant que c'était vrai.

"La race ne fait pas tout. Vous en êtes la preuve... Avez-vous jamais vu le sentiment de tristesse que vous éprouvez sur le visage d'un autre adulte de notre Race ? Moi-même, je l'ai oublié, ce sentiment. Vous devriez vous adresser aux Rêveurs, plutôt que de vous enfermer dans la solitude et l'oubli. Car c'est ce que vous cherchez, non ?
Il y a des sages dans chacune des Races, même s'ils paraîssent fous aux yeux de certains, voire entre eux. Il y en aura forcément un qui pourras vous aider à vous découvrir. Ils pourront sûrement vous guider mais je ne pense pas qu'un seul d'entre eux vous poussent à la tristesse.
La vie est une chandelle et la flamme se doit d'être vive et agitée,
cita-t-il."

Il l'observa, espérant l'avoir convaincue de chercher le bonheur plutôt que de se laisser noyer par son chagrin. Il lui dessina une rose avec son sang et la scella sur le coffre qu'elle tenait encore.

Il y eut un léger bruissement derrière lui mais il ne se retourna pas. Depuis le début de son dialogue, il n'avait pas lâché la poignée de son épée et si la chose l'attaquait, il pourrait rapidement se défendre.


[hrp] Illusion ? Autre personnage ? A toi de décider... ou à celui qui viendras squatter^^ [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Iris Locknada

Iris Locknada


Nombre de messages : 11
Citation: : ¤Si chaque jour passé ressemble aux autres, chaque jour futur n'aura de secret pour la solitude ...¤
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Rituelle ...
Âme Soeur:: ¤Comment aimer ?¤
Pouvoirs::

La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Empty
MessageSujet: Re: La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé]   La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:17

[hrp]J'attends un squatteur providenciel xD[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Empty
MessageSujet: Re: La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé]   La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La complainte d'une âme perdue [Libre !! Pitiééé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion .. solitaire ? [Libre]
» Chant lointain ...[Libre une personne maxi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeternitate Bellum :: Territoire Rêveur :: Les environs :: Sindar, la forêt aux mirages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser